Les thérapies avec Sabina

Si vous avez une “Zusatzversicherung”/assurance complémentaire auprès d’une assurance maladie suisse et que vous venez vous faire soigner en raison de problèmes de santé (maux de tête, douleurs cervicales, douleurs lombaires, rétention d’eau, et bien plus encore) ou d’une grossesse, l’assurance rembourse généralement 80 % du montant (pour les directives concernant l’assurance maladie, voir la section “KK Anerkennung”). C’est au patient qu’il encombe de vérifier auprès de sa compagnie d’assurance maladie avant le traitement si la police particulière qu’il a souscrite prévoit le remboursement du traitement.

Tous les traitements de 60′ sont à 140,- CHF

alors que celles de 90′ sont de 195,- CHF 

(Craniosacral 90′ avec travaille sur la mâchoire 200,- CHF)

Pour les traitements à domicile: un forfait pour le temps de déplacement est facturé; le montant de ces frais doit être négocié. La table de massage peut être louée ou achetée (pour plus de détails, voir les liens en bas de cette page)*.

Certains des traitements que Sabina propose, et leurs propriétés en synthèse extrême, sont:

  • Des massages relaxants de 60’ ou 90’.

Les massages relaxants ou massages suédois offrent de nombreux avantages, notamment le soulagement des tensions musculaires et du système nerveux central en favorisant la circulation sanguine tout en abaissant la pression sanguine. Les stagnations sont réduites, l’élimination des toxines est favorisée et des endorphines (hormones du bonheur) sont libérées en même temps. Le stress est réduit.

  • Traitements contre les douleurs cervicales et/ou les maux de tête (céphalées)/les migraines qui combinent diverses techniques de 60

Ces traitements combinent diverses techniques de massothérapie occidentale avec des principes orientaux basés sur l’acupression et le travail des chakras. Ici, l’accent est mis sur le dos, la nuque, les épaules et la tête, ce qui permet de réduire les tensions dans ces zones et d’améliorer le sentiment de bien-être. Les années de douleurs au cou/épaules et de maux de tête/migraines s’améliorent considérablement.

  • Massages thérapeutiques/médicaux de 60′ ou 90

Dans ces massages, les problèmes posturaux, les tensions et les déséquilibres musculaires sont traités même à un niveau profond. Les avantages sont de soulager la tension musculaire (amélioration de la posture et rééquilibrage des muscles) et le système nerveux central en favorisant la circulation sanguine et en abaissant en même temps la pression sanguine. Les stagnations sont réduites, l’élimination des toxines est favorisée et des endorphines (hormones du bonheur) sont libérées en même temps. Le stress est réduit et le métabolisme cellulaire est amélioré.

Les massages thérapeutiques/médicaux peuvent être integrés avec les “ventouses” de la médecine traditionnelle chinoise.

  • Thérapie craniosacrale en version biodynamique de 60’ ou 90′

La thérapie craniosacrale trouve ses origines dans l’ostéopathie fondée en 1874 par le Dr Andrew Taylor Still. Son élève, le Dr William Garner Sutherland, a reconnu les mouvements rythmiques entre le crâne et le sacrum (os du sacrum) dans la première moitié du 20e siècle. Il a appelé son travail “ostéopathie crânienne”, identifiant un rythme interne qu’il a appelé le “Souffle de la vie”. Le mot “biodynamique” a été introduit dans les années 1990 pour décrire les forces vitales reconnues par Sutherland.

Dans la thérapie craniosacrale dans sa version biodynamique, l’accent est mis sur les pouvoirs d’auto-guérison, la santé intrinsèque et les ressources internes. La base de la méthode est le “Souffle de vie”, dont l’expression de la respiration primaire met en mouvement et maintient les structures et les fluides. Cela influence toutes les cellules du corps, ce qui a, entre autres, un effet positif sur le métabolisme de l’ensemble de l’organisme. Le traitement vise à rétablir l’équilibre de la santé, plutôt qu’à s’attaquer directement au problème.

Le client est traité en position couchée et entièrement vêtu. Le traitement lui-même consiste en un toucher doux et réceptif, qui est utilisé à la fois pour l’évaluation et le processus thérapeutique.

Les mains sont légèrement positionnées sur des zones spécifiques afin qu’elles puissent écouter/percevoir comment les systèmes du corps autonome s’expriment et que la connexion avec la personne saine soit soutenue.

L’approche thérapeutique vise à travailler avec les forces de la respiration primaire pour développer toutes les cellules, les structures, les fluides, la perception de soi. Les systèmes et les fonctions du corps humain sont nourris et soutenus.

La séance craniosacrale en version biodynamique soutient en particulier le système immunitaire neuroendocrinien; elle fonctionne bien dans les conditions de douleur, elle est idéale pour la réduction du stress, le traitement post-traumatique et le traitement des chocs, pour soutenir la guérison et la réhabilitation et pour l’expansion de la conscience, la perception du corps et l’intégration des processus de changement. La relaxation profonde permet d’atteindre un équilibre intérieur renouvelé.

Les clients sont en mesure d’entrer en contact avec un calme et une relaxation profonds (similaires mais plus profonds et plus efficaces que la méditation), ce qui leur permet de remarquer de subtils changements internes tels que les mouvements des fluides et des tissus, la chaleur, le flux d’énergie, l’expansion, l’amélioration de l’humeur et la réduction de la douleur et de la tension. De cette façon, on se connecte à la totalité et on favorise l’unité.

Les objectifs sont de développer la conscience de soi, de soutenir l’autorégulation, de promouvoir la guérison et de trouver une plus grande résilience et cohérence. L’intention est de s’adresser aux personnes en bonne santé dans le corps et de renforcer son expressivité, afin que les états du corps et de l’esprit, souvent désordonnés, puissent se réorganiser et s’orienter.

La vitalité qui est ainsi à nouveau à la disposition du système est essentielle pour le processus de guérison – et pour devenir complet.

Le traitement Craniosacral en version biodynamique soutient en particulier le système immunitaire neuro-endocrinien; il fonctionne bien dans les états douloureux, est idéal pour la réduction du stress, le traitement post-traumatique et le traitement des chocs, pour soutenir la guérison et la réhabilitation et pour l’expansion de la conscience, la perception du corps et l’intégration des processus de changement. La relaxation profonde permet d’atteindre un équilibre intérieur renouvelé.

  • Thérapie craniosacrale en version biodynamique combinée à un massage du dos, de la nuque et des épaules, 90′

Ici, 30′ sont de massage de la nuque, des épaules et du dos (voir détails dans la liste) suivi d’une session craniosacrale de 60′.

  • Thérapie craniosacrale en version biodynamique combinée à la réflexologie plantaire, 90′

Ici, 30′ sont de réflexologie plantaire (voir détails dans la liste) suivis d’une séance craniosacrale de 60′.

  • Drainage lymphatique de 60

Le drainage lymphatique est un massage léger, visant à activer tout le système lymphatique (qui se trouve juste sous la peau et est particulièrement concentré sous les aisselles, dans l’aine, derrière les genoux …) dont le but est de transporter et de réabsorber les fluides et qui fait partie du système immunitaire. Il agit pour drainer les gonflements (par exemple pendant la grossesse ou après une opération), pour accélérer la guérison, pour améliorer le sentiment de vitalité et la capacité naturelle de notre corps à combattre l’inflammation ou la maladie. Dans le domaine esthétique, le massage lymphatique réduit les accumulations de fluides et la peau d’orange.

  • Aromathérapie, massage de 60′ ou 90

Les huiles essentielles, principalement extraites de fleurs, d’écorces, de racines, de fruits, d’épluchures, de feuilles ou de résines végétales, ont des effets curatifs sur le système nerveux central, le psychisme et le corps. Selon l’effet que l’on souhaite obtenir (apaiser le stress, améliorer la digestion, dynamiser, remonter le moral…), différentes huiles sont utilisées pendant le massage, qui peut être relaxant ou plus profond.

  • Thérapies combinées contre le décalage horaire (jet lag) de 60′ ou 90

Ce traitement combine un massage du cou, du dos et des épaules (généralement mis à l’épreuve lors de longs voyages en avion), un drainage lymphatique pour favoriser l’évacuation des accumulations de fluides (dégonflage et élimination des toxines) et une réflexologie plantaire pour réactiver le fonctionnement optimal de tous les organes du corps. Il en résulte un temps de récupération très court par rapport aux troubles typiques du “décalage horaire” (jet lag).

  • Massages périnataux de 60′ ou 90

Ces traitements sont spécifiques aux femmes enceintes (le premier trimestre de la grossesse doit être évité, ils sont sûrs à partir de la 13e semaine). Au cours de cette phase, le corps de la femme subit de fortes modifications qui mettent à l’épreuve les muscles et les structures de manière nouvelle, provoquant souvent des douleurs et des tensions désagréables qui sont traitées par un massage spécifique appelé “périnatal”. Il peut être léger ou pour les femmes qui aiment les massages plus forts, cela sera possible en évitant seulement quelques points de risque. Le résultat est en tout cas un doux soulagement.

  • Réflexologie plantaire 30′ ou 60′.

Lors d’une séance de réflexologie plantaire, les pieds, les chevilles et les mollets sont traités selon des cartes spécifiques ou “zones réflexes” qui correspondent aux organes, aux glandes, aux structures osseuses et musculaires de l’organisme entier (selon les principes des méridiens de la médecine chinoise ancienne et des cartes précises des “zones réflexes” élaborées par la suite). Les blocs sont déplacés, et leurs organes et fonctions sont revitalisés. Il en résulte un bien-être et une santé nettement meilleurs.

  • Massage ayurvédique de la tête et du cou/des épaules 60′.

Cette technique de massage est issue de la médecine ayurvédique et a une histoire millénaire. On y utilise de l’huile chaude (ou de l’huile de sésame ou de noix de coco) et, grâce à des techniques particulières, on y traite le cuir chevelu, le visage, le cou, les épaules et le haut du dos. Il réduit le stress, l’anxiété et la haute pression; il améliore la qualité du sommeil grâce aux endorphines qui sont libérées, réduit et/ou élimine les douleurs de la tête, du cou, de la mâchoire et les migraines ; il soutient le système lymphatique et favorise donc l’élimination des toxines avec pour conséquence une plus grande clarté de pensée. Le Dulcis in fundo est un traitement pour les cheveux et les bulbes pileux qui réduit la perte de cheveux et les renforce grâce à l’amélioration de la circulation sanguine dans la zone du cuir chevelu. Il est important de ne pas avoir un dîner de gala à suivre à cause de l’aspect “mouillé” qui en résulte.

  • Massages aux pierres chaudes de 60′ ou 90

Ce massage utilise des pierres chaudes qui sont alternées avec les mains du thérapeute pour masser les groupes de muscles. La chaleur a une action relaxante sur le fascia et les muscles, ce qui permet à Sabina d’atteindre des groupes musculaires même profonds sans avoir besoin d’exercer une grande pression. Le résultat est une thérapie très relaxante avec un grand effet thérapeutique.

  • Traitements des tissus fasciaux et conjonctifs combinés à un massage complet du corps de 60′ ou 90′

Les traitements des tissus fasciaux et conjonctifs utilisent des techniques spécifiques, sans utilisation d’huiles, pour augmenter le tonus et l’élasticité des tissus conjonctifs, des fascias, des muscles, des nerfs, des vaisseaux et des organes internes. Il réduit les adhérences de collagène présentes dans le fascia, détend également les tendons, les ligaments et les muscles. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique et renforce ainsi le système immunitaire. Il est effectué avant le massage traditionnel à l’huile qui complète la thérapie.

  • Massage des tissus profonds / massage sportif 60′ ou 90′

Les massages des “tissus profonds” (deep tissue) sont des massages spécifiques destinés à travailler sur les groupes de muscles profonds et offrent de nombreux avantages, notamment la libération d’adhérences de collagène dans les structures fasciales et musculaires, le soulagement de la tension des muscles et du système nerveux central en favorisant la circulation sanguine et en abaissant simultanément la pression sanguine. Les stagnations sont réduites, l’élimination des toxines est favorisée et des endorphines (hormones du bonheur) sont libérées en même temps. Le stress est réduit et la flexibilité et les performances musculaires sont augmentées. Les massages sportifs sont une variante du même spécifique pour les sportifs qui travaillent en particulier sur des groupes de muscles (avec des techniques pré ou post sportives différentes) particulièrement sollicités lors de la pratique du sport.

  • Cours de massage classique pour deux personnes/pairs 180′ (350.- CHF)

Dans un cours de 3 heures, Sabina enseigne (grâce à ses nombreuses années d’expérience également dans des spas de luxe où elle a enseigné à ses collègues les techniques de massage) même aux débutants absolus les principales techniques et séquences pour un bon massage relaxant, mettant les deux étudiants en position d’échanger d’excellents massages. Pendant les 3 heures, chacun des apprentis masseurs pourra recevoir un massage et en donner un. C’est une idée amusante pour la famille, les amis et les couples, avec des avantages pour tous leurs “cobayes” chanceux dans le temps à venir.

  • Cours individuel de méditation

Grâce à des années d’expérience dans différentes formes de méditation (Vipassana, Méditations Guidées, Méditations Dynamiques…) Sabina donne des cours de méditation individuels dans lesquels elle vous apprend à calmer votre esprit et à vous concentrer sur votre respiration, vous laissant être fasciné par le monde intérieur.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez Sabina :

sabinamari@gmail.com

0798352321

*certaines options de tables de massage le sont:

https://www.gonser.ch/2-zonen-massageliege-weiss/a-452/

ou (plus confortable parce qu’il a un rembourrage plus haut et plus doux)

https://www.gonser.ch/massage-wellness/massageliegen/3-zonen-alu/massageliege-2-zonen-alu-beige/a-11620/

mon option “petit budget” préférée est la suivante d’une autre marque :

https://www.tectake.ch/de/2-zonen-massageliege-mit-7-5cm-polsterung-und-holzgestell-800003

Une autre marque propose toujours :

https://de.vidaxl.ch/e/8718475899594/massagetisch-mit-holzrahmen-faltbar-2-zonen-creme-weis

ou (plus confortable parce qu’il a un rembourrage plus haut et plus doux)

https://de.vidaxl.ch/e/8718475899594/massagetisch-mit-holzrahmen-faltbar-2-zonen-creme-weis

Meilleure qualité (une société très respectée dans le monde des massothérapeutes) :

https://www.lima.ch/Therapie-Massageliegen/Kofferliegen/OAKWORKS-Kofferliegen/OAKWORKS-Koffer-Massageliege-ONE-II-Sparpaket.html